Le single de Macklemore « Hind’s Hall » (date de sortie officielle : 6 mai 2024) dénonce le génocide en cours à Gaza, la complicité des Etats-Unis, et rend hommage au mouvement de libération de la Palestine et au mouvement des universités né aux Etats-Unis et dans le monde à ce sujet.
Hind's Hall est le nom donné par le mouvement universitaire au Hamilton Hall de l'université Columbia à New-York, haut lieu des mouvements politiques radicaux, en hommage à Hind Rajab, une petite fille palestinienne de 6 ans qui a été tuée à Gaza par l'armée israéliennne et dont l'histoire a fait le tour du monde. Le texte, qui s'ouvre par une citation de l'emblématique « Fuck tha police » de N.W.A est rapé sur un sample de la musique d'« Ana La Habibi » de Fairuz.
Les bénéfices du single, qui est diffusé sur les plateformes de streaming, vont à l'UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East / Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient).
Sur les plateformes de streaming :
https://macklemore.co/HINDSHALL
Sur les réseaux sociaux :
X (Twitter), Instagram, Facebook
Voir aussi :
En langue française, l'actualité de la Palestine sur le site de l'Agence Média Palestine, les dates des prochaines manifestations en particulier à Paris-IDF sur la page Facebook du collectif Urgence Palestine, les chroniques de l'UJFP et de Tsedek, le fil telegram de l'initative d'action et de solidarité Action Palestine France.
À propos de « Hind’s Hall » :
« "Hind’s Hall" : Macklemore dénonce le génocide à Gaza et ceux qui le permettent », et « "Hind’s Hall" : comment le Hamilton Hall de Columbia est devenu un lieu emblématique de protestation » (Agence Média Palestine, 7/05/2024), Gillian Goodman, « Student protesters occupy Hamilton Hall at Columbia University » (Prismreports, 30/04/2024), Pauline Block, « Hind Rajab n'a pas été "retrouvée morte", mais "tuée par un tir israélien" » (Arrêt sur image, 22/02/2024), Wikipedia (EN), Mouvement des universités en solidarité avec la Palestine en 2024, N.W.A, « Fuck tha Police » (Straight Outta Compton, Ruthless Records, 1988), Fairuz, « Ana La Habibi » (To Assi, Voix de l'Orient, 1995).
Écrit et produit par Macklemore. Vidéo par Macklemore. Sous-titres par Charles Boonsu. Sélection footage vidéo par Omar @omaronig / Habibi House @habibihousepodcast.
Tous les bénéfices vont à l'UNRWA (USA). Faire un don : https://www.unrwa.org.