Dans le cadre du déploiement du DAB+ (équivalent de la bascule en TNT pour la télévision), le CSA a lancé en 2018 un appel aux candidatures en vue du déploiement de cette technologie à l'échelle métropolitaine.
Le CSA a déjà sélectionné 18 programmes privés commerciaux et le service public radiophonique a préempté pour ses chaînes existantes en FM. Aucun programme associatif à but non-lucratif promouvant la participation citoyenne à ce stade n'a été sélectionné. Le 5 février 2020, il a été décidé de relancer l'appel pour une dernière place disponible.
Alors plutôt que de laisser cet espace radio à un programme publicitaire de plus, nous, Radio Campus France avec le soutien d'une myriade d'organisations, allons envoyer au CSA une proposition de média associatif, participatif, décentralisé, libre, non-lucratif, éducatif, culturel. Cette nouvelle organisation donnera les clés de la radio à des citoyen·ne·s, venant de tous horizons, faisant la part belle à la production documentaire, au partage de la connaissance scientifique, au débat d'idées, à l'imaginaire de la création sonore.
En savoir plus et soutenir RADIOÏDE :
https://appel.media